Capitaine Jéjé, grand manitou de l’équipe D2, m’a envoyé il y a quelques temps déjà un petit topo de la fin de saison de sa brillante équipe. Le voici enfin ...
"Comme promis je m’attelle à ce résumé de la fin de saison. La seconde partie de la phase de poule avait commencé par une belle victoire du côté (...)

Bilan de la saison du championnat D2

(actualisé le ) par Françoise Martinez

Capitaine Jéjé, grand manitou de l’équipe D2, m’a envoyé il y a quelques temps déjà un petit topo de la fin de saison de sa brillante équipe. Le voici enfin ...

"Comme promis je m’attelle à ce résumé de la fin de saison. La seconde partie de la phase de poule avait commencé par une belle victoire du côté de St Jean de la Ruelle.
Ce bon résultat permettait à l’équipe d’assurer le premier objectif de la saison : le maintien en D2.
Il permettait également de commencer à regarder vers le haut du tableau pour viser une éventuelle qualification pour les phases finales.
Cette nouvelle ambition était néanmoins refroidie par la perspective du prochain match à disputer face à une équipe de Saran solide, leader de la poule avec autant de victoires que de matchs joués (et le souvenir cuisant d’une défaite 7-1 au match aller).
Malgré tout l’équipe a tenu la dragée haute à nos amis saranais en obtenant un très probant match nul 4-4.
Encore un résultat très positif pour l’équipe !
Résultat très positif rapidement effacé par un résultat négatif face à une belle équipe de Meung sur Loire qui présentait pour ce match retour une équipe costaud avec notamment dans ses rangs une championne de france et vice championne d’europe qui nous a mis la misère (une petit pensée pour Coline). Défaite 5-3, les perspectives de phase finale s’éloigne avec ce revers.
Plus qu’un match a disputé et les données sont claires, avec une victoire face à Sully nous serons encore dans le wagon des équipes en course pour la place de meilleur 2ème des 3 poules.
En cas de défaite, la saison sera terminée et sera tout de même une franche réussite.
Et bien cette rencontre se solda par ......une victoire 6-2 !
Une de plus dans la besace de l’équipe qui a su jouer de très beaux matchs malgré "l’enjeu".

Dés lors la qualification de l’équipe dépendait des résultats dans les autres poules.
Et ces résultats nous ont été favorables.

Verdict : ABC 2 défendra ses chances en demi-finale de D2 le Lundi 18 avril du côté du gymnase Landré à Orléans, face à une équipe du CLTO invaincue cette saison. "

Superbe ce compte-rendu ! C’est comme si on y était ! Merci Jéjé !

La journée du 18 avril se soldera par une défaite 4-3 ! Il s’en est fallu de peu pour que le double mixte en or soit joué ...

Comme la D1, la D2 a su jouer sa carte cette année en championnat. Elle a su également partager ses forces de manière à ce que la D1 ne soit pas complètement dépouillée de filles ! Ah les filles ...

Superbe état d’esprit ! Ça aussi c’est important !

Mon petit doigt me dit que j’aurais bientôt quelques photos à rajouter ...

Un événement terminé

  • Capitaine Jéjé, grand manitou de l’équipe D2, m’a envoyé il y a quelques temps déjà un petit topo de la fin de saison de sa brillante équipe. Le voici enfin ...
    "Comme promis je m’attelle à ce résumé de la fin de saison. La seconde partie de la phase de poule avait commencé par une belle victoire du côté (...)