PROMOBAD à ARTENAY

(actualisé le ) par JM Sevault

L’ABC vient d’organiser son PROMOBAD à Artenay.

Samedi 27 octobre
En matinée, alors que le Président, à quatre pattes dans le gymnase, termine de repeindre les lignes des terrains de bad, suite aux critiques de la commission jeune du CODEP45, les jeunes du club inscrits au tournoi promobad arrivent pour leur dernier entraînement.
Vers 18 heures nous arrivons pour mettre en place les terrains et surprise... le gymnase est occupé par le club de modèles réduits radio commandés (MRRC). En attendant leur départ, on prépare la table de marque pour les classements, on installe la remise des prix qui est assez conséquente pour un promobad et on aménage ce qui sera la buvette pour le lendemain. Une fois la section MRRC partie, nous installons les poteaux et filets. Tout est prêt pour le lendemain.

Dimanche 28 octobre

Arrivée dans le gymnase à 8h00. Installation de la partie informatique qui servira à faire les classements et installation et mise en route de la buvette. Nous sommes prêts. Arrivée des concurrents dès 8 h30, ...et à 9h28, David JACQUET, le plus aisé avec un micro prend la parole pour le mot de bienvenue. Départ des 1ers matchs 9h30. On est à l’heure et le déroulement de l’épreuve se passe bien au point d’avoir jusqu’à 1 heure d’avance sur l’horaire prévu. Panne d’imprimante aux moments des demies finales. Le problème sera géré de mains de maîtres (ou de la main de la maîtresse) par Nelly GOULARD aidée de Virginie jusqu’aux finales... feuilles de scores réalisées à la main. La remise des prix se passe sans problème. Merci Au Boeuf Tricolore, notre partenaire principale pour nous avoir offert les 20 coupes et 20 médailles nécessaires à la remise des récompenses.Merci également à la Région Centre, Céréales Bars, Cristaline et les commercants d’Artenay qui se sont associés au succès de notre manifestation...
il faut maintenant ranger, l’épreuve est un succès. Merci à Florence à l’accueil des compétiteurs, David qui s’est chargé de récupérer les chèques des engagements, Nicolas qui es devenu le temps de l’épreuve le spécialiste des frites. Merci également à Corinne et Céline pour avoir tenu la buvette.

Je tiens à remercier également les clubs de Chatillon sur Loire, Cléry St André, Coullons, Darvoy, Gien, Ladon, Malesherbes, Montargis, St Jean de la ruelle, Sermaises. Le CLTO aurait pu faire mieux (1 seul représentant).... et les clubs de Fontaine la Guyon (28) et de St Germain les Corbeil (91) qui ont joué le jeu et permis à près de 70 joueurs de se rencontrer dans une ambiance bon enfant.

Dommage que les clubs de Les Bordes, St Jean de Braye, Olivet, Pithiviers, Trainou, Dordives, Fleury les Aubrais, Sully, Saran... n’aient pas répondu à l’appel, car la centaine de joueurs aurait certainement été dépassée..

Résultats du club

Les encouragements pour Alessio et Matéo MOYA, Nathan MOREAU, c’était leur 1ère compétition officielle après 3 semaines de bad. Pas de miracle mais avec de la volonté, ils vont y arriver.
Nathan FLOCARRI, plus chanceux.... c’était aussi sa 1ère compétition.... et il gagne son 1er match...par....forfait.
Pour Melissa, c’est le mental qu’il faut vaincre. Après deux matchs très disputés, mais perdus, elle fini par remporter son dernier match.
Pour Damien Besnard, c’est une blessure qui l’arrête en demie finale. On lui souhaite un prompt rétablissement.
Enfin Lyla DAUBRENET fait un sans faute (4 victoires sur 4 matchs) malgré que son auriculaire gauche soit cassé de la veille.. Bravo.
Paul SAVY, cadet, monte d’une catégorie et passe en junior. Il remporte facilement ses matchs de poule, sa demie finale et sa finale.