Championnats de Ligue

(actualisé le ) par Françoise Martinez

Voici un petit topo des résultats de ceux qui ont joué le championnat de Ligue à Nogent le Roi ce week end.

Samedi, les simples ...

Leo, après un premier match expédié en deux sets, commence un marathon de quatre matchs en trois sets chacun et se qualifie pour la finale qui se jouera le lendemain. (Ouf ! )

Pierre ne sort malheureusement pas de poule. Pour sa 1ère rencontre, Pierre gagne le premier set, mène 17-13 et perd son match ... contre le finaliste du championnat de Ligue ! Je l’ai vu joué en D2 lundi, il a pourtant vach’té progressé !

Hugo joue deux matches en 3 sets, perdus. Il ne sort pas non plus de poule. Malgré tout, n’a pas démérité car il perd pour chaque match à deux points contre un R6 et un R4 !

Fabrice passe après trois volants de match au deuxième sets à côté du titre et finit vice champion de ligue en V2 !

Le dimanche, les doubles et la finale de Léo en simple ...

Dimanche, renforcé par JC, Thomas et Léo attaquent le double mais hélas, après deux défaites et une victoire, ils en restent là : pas de sortie de poule.

Pierre et Thomas "n’ont pas fait d’exploit à par casser une raquette pendant un match ... un match gagné et 3 de perdus." dixit JM ...

Chez les juniors, Hugo et Benjamin Martinet de Sully, gagnent dans une poule unique de 3, leurs 2 matchs ! Ils monteront donc sur la première match du podium !

En simple, Léo porte les couleurs de l’ABC et du Loiret et il le fait brillamment puisqu’il gagne sa finale en deux sets et s’occtroit le titre de champion de ligue en simple minime.

Merci à Babeth et Fabrice pour ces retours et à JM à qui j’ai piqué une photo sur la page Facebook de l’ABC et un petit commentaire ...

A l’issue de ce week-end, le bilan est plutôt positif car l’ABC compte dans ses rangs deux champions de Ligue et un vice champion !

Bravo à tous !

PS : si j’ai omis quelques détails, ou si parmi vous quelques photos supplémentaires trainent au fond de vos cartes mémoires, je suis preneuse ...